OLYMPI TUTORIEL 1 : DCE BIM "JE M'APPROPRIE LE DOSSIER"

Dans le cadre du projet Démonstrateur OLYMPI, le plan BIM 2022 crée 6 tutoriels à destination des acteurs pour les accompagner dans la réponse à un DCE BIM.

Le « démonstrateur BIM OLYMPI » vise, sur une opération courante de logements collectifs traitée en lots séparés avec des acteurs TPE-PME, à traiter la phase « Appel d’Offres en BIM » (production du « DCE Numérique BIM », réalisation des études de prix, consultation des fournisseurs, réponse dématérialisée avec variantes et/ou options et dossier technique associé, analyse des offres, négociation, passation des marchés, et transfert du dossier études aux travaux).

Il a comme objectif de démontrer concrètement par l’exemple, l’efficience de l’approche numérique et BIM en phase Appel d’Offres pour l’ensemble des acteurs Entreprises, MOE et MOA, en s’attachant mettre en œuvre une approche pragmatique et reproductible.

Dans ce cadre les membres du comité de pilotage ont validé la création de 6 tutoriels qui visent à accompagner de façon pragmatique les acteurs dans l’appropriation des outils et méthodes leurs permettant de répondre à une consultation BIM.