Benoît Gunslay – juriste au Conseil national de l’Ordre des Architectes, parle des différents risques juridiques liés au BIM.
Peur d'être dépassé techniquement ?
François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan rassurent au sujet de la peur d’être techniquement.

Risque d'un acteur pas assez avancé en BIM
François Bayle – économiste de la construction, Yann Thomas – ingénieur d’études, Jacques Montel – artisan et Stéphane Patrix – fournisseur rassurent leurs confrères au sujet du risque d’un maillon pas assez avancé en BIM.

Peur de la transparence
Julien Vincent – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Stéphane Patrix – fournisseur, rassurent leurs confrères au sujet du risque de transparence.

Risques logiciels
Olivier Celnik – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan, rassurent leurs confrères par rapport aux risques logiciels.

Risque d'un maillon trop avancé en BIM
Julien Vincent – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan, rassurent leurs confrères au sujet du risque d’un maillon trop BIM.

Peur de perdre la main pour les bureaux d'études
François Bayle – économiste de la construction, nous parle de la peur pour les bureaux d’études de perdre le lead.

Peur de perdre sa marge pour les bureaux d'études
Pour François Bayle – économiste de la construction, il n’y a aucune raison d’avoir peur de perdre de la marge pour les bureaux d’études en réalisant ses missions en BIM.

Travailler différemment avec le BIM ?
François Bayle – économiste de la construction, expose que le BIM ne change pas sa manière de travailler pour les bureaux d’études

Quels risques commerciaux pour les bureaux d'études ?
François Bayle – économiste de la construction, rassure les bureaux d’études au sujet des risques commerciaux de passer au BIM
