Risques logiciels

Olivier Celnik – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan, rassurent leurs confrères par rapport aux risques logiciels.

 

 

 

Risques juridiques

Benoît Gunslay – juriste au Conseil national de l’Ordre des Architectes, parle des différents risques juridiques liés au BIM.      

Peur d'être dépassé techniquement ?

François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan rassurent au sujet de la peur d’être techniquement.      

Risque d'un acteur pas assez avancé en BIM

François Bayle – économiste de la construction, Yann Thomas – ingénieur d’études, Jacques Montel – artisan et Stéphane Patrix – fournisseur rassurent leurs confrères au sujet du risque d’un maillon pas assez avancé en BIM.      

Peur de la transparence

Julien Vincent – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Stéphane Patrix – fournisseur, rassurent leurs confrères au sujet du risque de transparence.      

Risque d'un maillon trop avancé en BIM

Julien Vincent – architecte, François Bayle – économiste de la construction et Jacques Montel – artisan, rassurent leurs confrères au sujet du risque d’un maillon trop BIM.      

Peur de perdre la main pour les bureaux d'études

François Bayle – économiste de la construction, nous parle de la peur pour les bureaux d’études de perdre le lead.      

Peur de perdre sa marge pour les bureaux d'études

Pour François Bayle – économiste de la construction, il n’y a aucune raison d’avoir peur de perdre de la marge pour les bureaux d’études en réalisant ses missions en BIM.      

Travailler différemment avec le BIM ?

François Bayle – économiste de la construction, expose que le BIM ne change pas sa manière de travailler pour les bureaux d’études