Le BIM pour les logements en marché public

Anne Bettinger – architecte, présente les nombreux avantages du BIM pour la conception et la réalisation de logements en Marché Public

Des bâtiments mieux réalisés

Christophe Maret – économiste de la construction et David Morales – artisan, présentent les avantages du BIM en terme de compréhension et d’optimisation de la phase exécution.        

Avantages en terme de confort pour l'utilisateur final

Xavier Tournillon – constructeur, François Pelegrin – architecte et Nicolas Peaudeau – économiste de la construction, exposent les avantages du BIM en terme de confort pour l’utilisateur final.      

Avantages en terme de performance énergétique

François Pelegrin – architecte et Nicolas Peaudeau – économiste de la construction, exposent les avantages du BIM en terme de performance énergétique.      

Quels avantages commerciaux pour les fournisseurs ?

Rémi Lannoy – responsable du Pôle Construction Numérique & BIM au sein du CERIB (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton), présente l’apport du BIM apporte en termes d’avantages commerciaux pour les fournisseurs du BTP.      

Gagner en notoriété pour les fournisseurs

Rémi Lannoy – responsable du Pôle Construction Numérique & BIM au sein du CERIB (Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton), présente les avantages BIM en terme d’image pour les bureaux d’études.        

Le BIM en exploitation / maintenance

Gillet Mailet – artisan et Stéphane Patrix – fournisseur exposent les avantages du BIM en phase exploitation / maintenance

Une logistique renforcée

Jacques Montel – artisan et Stéphane Patrix – fournisseur, présentent les gains du BIM en terme de logistique