Des bâtiments mieux réalisés

Christophe Maret – économiste de la construction et David Morales – artisan, présentent les avantages du BIM en terme de compréhension et d’optimisation de la phase exécution.

 

 

 

Le BIM pour les logements en marché public

Anne Bettinger – architecte, présente les nombreux avantages du BIM pour la conception et la réalisation de logements en Marché Public.    

Gagner en notoriété pour les agences d'architectures

Aaron Poole, Jérôme Bolotra et Pierre Cara – trois architectes, présentent les avantages BIM en termes d’image pour les agences d’architecture.      

Gains en phase chantier

Xavier Tournillon – constructeur et Gillet Mailet – artisan, présentent les différents avantages du BIM en phase chantier.    

Mieux comprendre le projet

Pour Xavier Tournillon – promoteur et Nicolas Peaudeau – économiste de la construction, le BIM permet de mieux comprendre un projet.    

Gagner en qualité d'exécution

Xavier Tournillon – maître d’ouvrage, Nicolas Peaudeau – économiste de la construction et Jacques Montel – arstisan exposent les avantages du BIM en terme de qualité d’exécution.      

Avantages en terme de confort pour l'utilisateur final

Xavier Tournillon – constructeur, François Pelegrin – architecte et Nicolas Peaudeau – économiste de la construction, exposent les avantages du BIM en terme de confort pour l’utilisateur final.        

Avantages en terme de performance énergétique

François Pelegrin – architecte et Nicolas Peaudeau – économiste de la construction, exposent les avantages du BIM en terme de performance énergétique.      

Avantages en conception pour les architectes

Thierry Nabères – architecte, présente les principaux avantages du BIM en phase conception pour les agences d’architecture.